Musée Dar Si Said
Le musée Dar Si Said

Situé en plein Médina de Marrakech et à côté de la medersa Ben Youssef, le musée Dar ssi Saïd est le lieux idéal pour découvrir l’artisanat marocain du Bois ainsi que la tapisserie Marocaine.

Cette demeure a été construite à la fin du 19eme siècle par Si Saïd B. Moussa, frère de Ba Ahmed, chambellan du sultan Moulay Hassan 1er. Au début du 20 eme siècle, le protectorat français a fait du musée Dar Si Said le siège des chefs de la région de Marrakech.

En 1932, cette résidence a été aménagée en musée par l’administration des beaux-arts. Vers les années années 1978- 1980, le musée sera bien restauré et réaménagé, ainsi plusieurs œuvres ont été ajoutées et complétées.

Aujourd’hui ce musée accueille des artisans qui montrent leurs savoir-faire et leurs techniques dans l’artisanat du Maroc.

Riche par ses œuvres en bois et tapis qui proviennent majoritairement de Marrakech mais aussi de Souss, du Haut Atlas et de la région de Tafilalet. On peut y trouver aussi différentes œuvres en poterie, en céramique, de bijoux ainsi qu’une collection de tapis et tissages du Sud.

En plus de ses œuvres, le musée Dar Si Saïd vous offrira un cadre formidable avec à ces arbres et fleurs ainsi que sa fontaine en mosaïque artisanale. Vous aurez l’occasion de prendre de très belles photos dans le charmant patio de style traditionnel marocain ornementé autour d’un très bel belvédère.

L’adresse du musée : Derb El Bahia,Riad ZitounJdid. 40000.

Tarif pour une entrée adulte : 20 dh.

Horaires : Ouvert tous les jours sauf le mardi de 9h à 16h30 (pendant le Ramadan de 9h à 15h30).

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.