Le Moussem Moulay Abdellah Amghar est un rassemblement annuel des tribus Doukkala. C’est l’un des plus importants de son genre au niveau régional et au niveau national. Ce moussem est célébré depuis des centaines d’années en l’honneur du saint soufi des Doukalas, Abdallah Abu Lmahasin Mohammed Amghar (vers l’an 1060), qui a fondé la Taifa Senhajia sous le règne de la dynastie almoravide.

De nombreux bataillons de Fantasia venus de différentes régions du Royaume et des fauconniers participent aux spectacles équestres de la cérémonie de clôture, qui ont attiré des milliers de spectateurs.

Cette tradition reçoit une attention importante de la part des autorités marocaines afin d’assurer sa pérennité d’établir et de contribuer à l’industrie touristique locale et internationale de la région de Casablanca-Settat. La saison de Moulay Abdallah est considérée comme l’un des principaux piliers du patrimoine culturel national matériel et immatériel, ce dernier est devenu l’un des événements religieux et culturels les plus importants au niveau national, et un rendez-vous pour des milliers de visiteurs de différentes tribus de Doukkala et à l’extérieur pour célébrer le bon saint Moulay Abdallah Amghar.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.