Que vous aimiez le soleil ou l’ombre, le site de Ain Belmesk vous propose différentes voies exposées au soleil et d’autres ombrées afin de profiter pleinement de votre expérience. Vous pouvez même vous rafraîchir après votre journée d’escalade au pied des cascades de Ain Belmesk.

La faune du parc de Ain Belmesk est très riche, on y trouve des tortues d’eau ainsi que des couleuvres dans les rochers mais qui ne présentent aucun danger aux visiteurs. Quant à la flore, il y’a des cactus aux environs du domaine ainsi que dans le village de Ouled Bouziri et des arbres d’eucalyptus dans la forêt de Ain Belmesk.

Où se trouve le parc de Ain Belmesk ?

Le parc de Ain Belmesk se trouve entre les villes de Casablanca et Marrakech dans la province de Settat. Pour vous y rendre depuis ces deux villes, il vous faudra 1h45min en voiture. 

Vous pouvez aussi prendre le train jusqu’à la ville de Settat en train puis vous rendre à Ain Belmesk en voiture (45 min de Settat). 

La gare ferroviaire la plus proche de Ain Belmesk est celle du village de Machraà Ben Abbou.

Remarque :

Le site est fermé chaque année durant le mois de mai. C’est la période du pèlerinage de la communauté juive marocaine du sanctuaire de Rebbi Braham Aouriouer dans la forêt de Dadh près de l’oued Belmesk.

Certaines voies sont fermées durant la période de nidification des faucons crécerelles qui sont installés dans les gorges. (à partir de Mars)

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.